Ennoblissement des tissus


Une large gamme d'options d'ennoblissement des tissus naturels

Chez Polish Linen, nous sommes en mesure de répondre aux attentes les plus exigeantes dans le domaine de l’ennoblissement des tissus. Découvrez nos vastes possibilités ou contactez-nous pour personnaliser votre commande.

En savoir plus sur les possibilités de finition des tissus

Nous vous invitons à contacter nos spécialistes dans le domaine de l’ennoblissement des tissus.
Karol Demkowicz
Spécialiste export
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Formulaire de contact

Ennoblissement des tissus standards

(SUR)

Brut
Tissu en fil de lin, sans additifs ennoblissants. Le lin brut est une forme classique faisant référence à la tradition d’avant.

(P)

Lavé
Le tissu soumis au traitement de lavage devient plus doux, plus stable et surtout, il ne rétrécit pas lors du lavage suivant. Un avantage supplémentaire est le manque de repassage. Le lin lavé est notamment utilisé pour les vêtements, la literie, les rideaux et la décoration.

(GL)

Lissé
Le tissu passe par une calandre à rouleaux multiples, appelée calandre.

(Z)

Adouci
Le tissu adouci présente plusieurs avantages, tels que l'électricité statique réduite, le temps de séchage est plus court et le repassage est plus facile.

(TMM)

Tambour mouillé
Processus d'assouplissement d'un tissu mouillé dans une bande sous l'influence de l'air chaud, ce qui confère au tissu une douceur exceptionnelle. Le tissu devient dodu et spacieux. La qualité du processus est similaire à la finition Stone Washed, grâce au tambour en tissu humide.

(S)

Sanforisé
Un tissu qui a été passé à travers une machine appropriée, y compris à partir d'un tambour chauffé enveloppé de caoutchouc. Le tissu rétrécit lorsqu'il est exposé à des températures élevées. Grâce à ce traitement, le tissu présente un rétrécissement beaucoup plus limité.

(ST)

Stabilisé
La stabilisation du tissu est basée sur un procédé de traitement spécialisé visant à égaliser les contraintes internes.

(BL)

Blanchi
Le processus de blanchiment implique une finition chimique du tissu, en fonction de son utilisation ultérieure. Le but du blanchiment est de préparer le tissu brut pour les étapes de traitement prévues. Le blanchiment élimine diverses substances et colorants naturels de la fibre, faisant ressortir la teinte blanche du tissu/fil.

(BR)

Coloré
Le procédé de teinture consiste à associer la fibre avec le colorant avec la participation de colorants réactifs. La couleur obtenue est uniforme sur toute la longueur du tissu et présente des paramètres appropriés de résistance au lavage.

(DCR)

Imprimé numériquement
La méthode qui vous permet d'imprimer même des graphiques uniques, sans restrictions techniques. La seule limitation est d'ajuster la taille des graphiques à la surface imprimée. L'impression n'est possible que sur des tissus en fibres de cellulose (coton, lin, viscose).

(DRP)

Impression pigmentaire
Impression à l'aide d'une pâte pigmentaire appliquée par sérigraphie. L'impression est possible sur pratiquement tous les types de tissus (coton, lin, polyester). L'impression pigmentaire est plus universelle que l'impression réactive. Il permet également d'imprimer avec des pâtes spéciales (notamment de l'or, de l'argent).

(PFD)

Préparé pour l'impression / la teinture
Tissu blanchi (le plus souvent avec addition d'agent de blanchiment optique), supporté et préparé pour le processus de teinture / impression. Si le tissu est utilisé pour l'impression réactive numérique, le tissu nécessite un traitement supplémentaire.

(KR)

Froncé
Le processus de broyage consiste à broyer les tissus de lin à haute température ou à la vapeur. Le résultat du grattage est des motifs irréguliers dans un arrangement chaotique.

(OG)

Ignifuge
Le tissu est enrichi d'agents qui lui confèrent des propriétés ignifuges ou ininflammables. Application principalement utilisée pour les tissus techniques.

(AM)

Finition peinture
Appliquer une couche d'apprêt spéciale sur le tissu, ce qui facilite le processus de peinture.

Ennoblissement des tissus sur mesure

(AS)

Finition amidon
Le processus de rendre le tissu rigide. La finition à l'amidon est une application non permanente, ce qui signifie que l'effet donné disparaît après le lavage. Cette application résiste aux températures élevées.

(TS)

Tambour sec
Processus d'assouplissement d'un tissu sec dans une bande sous l'influence de l'air chaud, ce qui confère au tissu une douceur exceptionnelle. Le tissu devient dodu et spacieux.

(APANT)

Anti-insecte
Une finition spéciale qui protège le tissu contre les insectes. Le plus souvent, cette application est utilisée sur les tissus des vêtements pour se protéger des insectes.

(PG)

Antisalissure
Une application spéciale qui protège le tissu contre la multiplication des champignons putréfactifs provoquant l'affaiblissement du tissu.

(AW)

Finition vinacet-rigidifiante
Le processus de rendre le tissu rigide. La finition vinacet, par rapport à l'amidon, est plus résistante au lavage. Malheureusement, à des températures élevées, le tissu avec cette application perd ses paramètres.

(WO)

Imperméable
Application qui protège le tissu de l'eau. Le tissu n'est pas imbibé d'eau. De plus, le tissu peut être facilement nettoyé lorsqu'il est taché avec des facteurs de coloration typiques (café, vin, ketchup, etc.)

(WD)

Étanche à l’eau
Application qui protège contre la pénétration d'eau à travers le tissu. L'eau d'un côté du tissu ne passe pas de l'autre côté. L'application la plus souvent utilisée dans les tissus techniques (tentes, parapluies, bâches).

(LAN)

Lanoline
Une application adoucissante spéciale avec des agents additionnés de lanoline, qui donne aux tissus un toucher doux et naturel. De plus, les tissus sont absorbants (hydrophiles) et aérés. Cette application est la mieux adaptée aux tissus destinés à: sous-vêtements, tee-shirts, chemisiers, serviettes, literie.

(SILVER)

Antibactérien
L'application antibactérienne empêche la multiplication effrénée des bactéries à la surface des textiles sans perturber l'équilibre naturel de la flore bactérienne sur la peau. L'application est utilisée pour: les vêtements d'hôpital, les sous-vêtements, les chaussures, les chaussettes.

(AVO)

Avocat - un ingrédient adoucissant et hydratant
Une application adoucissante à base d'huiles d'avocat, donnant au tissu un toucher doux et agréable. L'application peut être utilisée pour: les tissus de chemises et chemisiers, les sous-vêtements, les tissus de literie.
Polish Linen - Fabricant des tissus naturels
Nous nous spécialisons dans la fabrication des tissus et des produits d'origine naturelle. Nous combinons de nombreuses années d'expérience avec des instructions d'utilisation et des installations technologiques, perpétuant les traditions de nos ancêtres.
Contact
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Navigation
Świat Lnu Sp. z o. o., ul. Nadrzeczna 1 A, 58-400 Kamienna Góra, Polska (Pologne)
Tribunal local de Wroclaw Fabryczna à Wroclaw , IXème Section Économique du Registre National Judiciaire, Capital social: 143 500,00 PLN
SIRET: 017323023 NIF: 526-25-66-337, KRS: 0000037171
Copyright © 2021 Świat Lnu Sp. z o.o. Tous les droits sont réservés.