Polish Linen - apprenez à nous connaître et à nos ancêtres


Nous sommes le continuateur des riches traditions de nos ancêtres qui ont eu un impact significatif sur le développement de notre région.

Kamienna Góra a été perçue pendant des siècles comme une ville dans laquelle le métier du tissage puis l'industrie textile largement développée ont joué un rôle important. Au Moyen Âge, le tissage est apparu dans le bourg comme l'un des principaux types d'artisanat. Les conditions naturelles signifiaient que le lin était cultivé et que la population de la ville et des villages environnants vivait de la vente de produits issus de sa transformation.

À partir du XIIIe siècle, la production textile est organisée par des corporations.

Il y avait des spécialisations dans le domaine des textiles telles que: les tisserands en tissu, les tisserands en tissu, les tisserands d'agneau, les fileurs, les peigneurs de lin, les fouloirs, les teinturiers et les tondeurs. En 1521, une guilde de fabricants de linge est créée à Kamienna Góra, associant une quarantaine d'artisans. Dans les années 1526-1617, il y eut un boom économique important dans le duché de Świdnica. Développement du tissage à domicile. Un achat à grande échelle de toile de lin et son exportation en dehors de la Silésie ont été organisés. Kamienna Góra est devenu l'un des principaux centres de production et de commerce de lin.

La toile de lin de Kamienna Góra a atteint
les coins les plus reculés du monde.

Au XVIIIe siècle, le lin de Silésie était exporté vers l'Angleterre, les Pays-Bas, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Suède, le Danemark, la Norvège, la Russie, la Pologne, la Hongrie, la Transylvanie, la Turquie, la Suisse et la Saxe. Les produits en lin de Kamienna Góra ont également atteint les marchés d'Afrique et des deux Amériques. Les produits de très haute qualité étaient vendus à des prix attractifs.

La seconde moitié du XVIIIe siècle a entraîné une détérioration significative de la situation des machines à tisser le lin de Silésie.

Les tisserands locaux ont accusé les commerçants de manipuler les prix de la faim et de la pauvreté. Cela a conduit à l'éclatement de révoltes de tisserands.

L'ère de la révolution industrielle a commencé en Basse-Silésie au XIXe siècle

Le progrès technique a influencé le développement de l'industrie textile et la production de machines a été la première à être utilisée dans ce domaine.


Développement de l'industrie textile à Kamienna Góra

Polish Linen est pour nous quelque chose de plus qu'une entreprise de fabrication de tissus et de confiseries.

C'est aussi la continuation des réalisations de nos ancêtres, qui ont eu un impact significatif sur le développement de l'industrie textile dans notre pays.
Nous voulons garder la tradition et la mémoire de leurs réalisations.

Polish Linen - Fabricant des tissus naturels
Nous nous spécialisons dans la fabrication des tissus et des produits d'origine naturelle. Nous combinons de nombreuses années d'expérience avec des instructions d'utilisation et des installations technologiques, perpétuant les traditions de nos ancêtres.
Contact
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Navigation
Świat Lnu Sp. z o. o., ul. Nadrzeczna 1 A, 58-400 Kamienna Góra, Polska (Pologne)
Tribunal local de Wroclaw Fabryczna à Wroclaw , IXème Section Économique du Registre National Judiciaire, Capital social: 143 500,00 PLN
SIRET: 017323023 NIF: 526-25-66-337, KRS: 0000037171
Copyright © 2021 Świat Lnu Sp. z o.o. Tous les droits sont réservés.